LAST NEWS

Lundi 29 avril 2017


Mercredi 12 avril 2017


Vendredi 17 mars 2017


Pour célébrer le lancement de cette E-catégorie, S.A.S le Prince Albert II donnera le départ des tous premiers véhicules engagés de la place du Palais de la Principauté de Monaco samedi 18 mars à 10h45.

En 1990, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc révolutionne le sport automobile en proposant un rallye sans vitesse, où l’objectif est de parcourir la plus courte distance possible. Depuis, le Rallye continue à s’adapter pour réduire son impact sur l’environnement, des efforts reconnus par la norme ISO 14001 :2004 et récompensés par le Prix Initiative Climat décerné lors de la COP 22.

Pour sa 27ème édition, le rallye poursuit sa démarche environnementale en créant une nouvelle catégorie : E-Gazelle, réservée aux participantes engagées avec un véhicule électrique. Pour tester cette catégorie, le Rallye s’associe à AR Auto, solutions-VE.com qui met à disposition un véhicule TESLA X et un véhicule Citröen E.MEHARI, qui évoluera cette année en hors-classement, pour étudier ses capacités face aux conditions extrêmes du désert marocain. Ces tests grandeurs natures permettront notamment de mieux cerner les besoins en matière de puissance, de couple moteur, de gestion et de récupération de l’énergie, de refroidissement ou encore de définition des technologies de batteries. Grâce à ce véritable banc d’essai pour les constructeurs automobiles, un cahier des charges sera élaboré pour adapter les véhicules aux exigences du rallye et accueillir les véhicules électriques dans la compétition. 

Pour célébrer le lancement de cette E-catégorie, S.A.S le Prince Albert II donnera le départ des tous premiers véhicules engagés de la place du Palais de la Principauté de Monaco samedi 18 mars à 10h45. 


Samedi 4 février 2017

GOOD NEWS 

Grâce à l'organisation j'ai trouvé la perle rare, Fabienne Galidie, une expérimentée de la navigation, 5 rallyes Aïcha des Gazelles à son actif, donc la bonne nouvelle, nous serons sur le ligne de départ le 18 mars 2017.

Nous aurons à battre avant la compétition tous les records, préparer le rallye, l'équipement, le 4x4 en moins d'un mois, les Paris sont lancés...


Samedi 28 janvier 2017

Maria pour des raisons personnelles quitte l'aventure!

Urgent cherche coéquipière pour la 27ème édition du rallye Aïcha des Gazelles du Maroc qui se déroulera du 17 mars au 1er avril 2017. Droit d'entrée 15 000€, date limite d'inscription mardi 31 janvier 2017.

Avis aux amatrices en soif d'aventure...

Merci de me contacter au 07 81 87 72 64 ou par mail à contact@lesailesdudesert.com

Lydie Foucher Présidente de l'association Les ailes du Désert


MAIENGA : LAURÉAT DU PRIX SPÉCIAL INITIATIVE TOURISME ET CLIMAT

JEUDI 10 NOVEMBRE 2016

Nous avons le plaisir de vous annoncer que MAIENGA est lauréat du prix spécial initiative Tourisme et climat, décerné lors de la 7ème édition : LES TROPHEES MAROC DU TOURISME DURABLE. Jeudi 10 novembre 2016 lors de la Conférence Solutions Tourisme Durable à Marrakech, à l’Espace Zone Verte du village de la COP22, Monsieur Aziz Akhannouch, Président directeur Général d'Afriquia, a remis le prix à Dominique Serra. Nous sommes très fiers que notre engagement pour le Maroc, soit reconnu par le Ministère du tourisme marocain et que les actions menées, sur tous nos événements, pour valoriser durablement les territoires, les populations ainsi que le patrimoine naturels et culturels, soient récompensées.

Photos : 

- Mr Abderrafie Zouiten, Directeur Général de l'Office National Marocain

- Mr le Ministre du Tourisme de la Côte d'Ivoire

- Mr Ahmed Baroudi, Directeur Général de la SIE (Société d'investissement énergetique)

- Mme Dominique Serra, Directrice Générale de Maïenga


DU 7 AU 18 NOVEMBRE 2016

LE RALLYE AICHA DES GAZELLES PRESENT A LA COP22  A MARRAKECH

En perspective de l’organisation par le Maroc en novembre 2016 de la 22ème conférence des parties sur les changements climatiques (Cop22), c’est tout naturellement que le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc poursuit sa politique en faveur du climat. Véritable précurseur en matière d’environnement, le rallye, engagé dans une démarche environnementale depuis plus 10 ans, est aujourd’hui le seul rallye au monde à avoir obtenu la norme iso 14001. EN BREF :

• Mise en place d’une véritable démarche environnementale

• Réalisation d’un bilan environnemental annuel,

• Traitement des déchets avec mise en place d’un camion incinérateur,

• Compensation de toutes ses émissions de CO2 auprès de l'association de Yann Arthus Bertrand : Action Carbone solidaire,

• Création d’une charte de Responsabilité Sociétale et Environnementale.


JEUDI 3 NOVEMBRE 2016

NEW YORK INTERVENTION DE MADAME CHRISTINE LAGARDE

New York, le 3 novembre 2016, Madame Christine Lagarde intervention à la soirée de présentation du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.

New York 18 novembre 2016, la soirée de présentation du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc s’est déroulée au fameux restaurant « Georgette » à New York. De nombreuses personnalités et des médias étaient présents autour de Christine Lagarde, de Dominique Serra et des partenaires de la soirée, comme M. Chakib Ghadouani,  de l’ONMT, Mme. Lisa Bensimon, représentant les Conserveries de Meknès « Aïcha », Mme. Rita Zniber, Présidente de Diana Holding/Les Celliers de Meknès ou encore M. Thierry Fresard, Président Directeur Général des montres Saint Honoré.


RETROUVEZ LES GAZELLES INSCRITES À LA 27ÈME ÉDITION !

La Marocaine des Jeux et des Sports vous présente les équipages inscrits à la 27ème

édition du Rallye Aïcha des gazelles du Maroc !


SAMEDI 22 OCTOBRE 2016